LE CHEF DE L’ONUCI PARTICIPE A UNE REUNION SUR LE BOUCLAGE DU BUDGET DU SECOND TOUR

19 nov 2010

LE CHEF DE L’ONUCI PARTICIPE A UNE REUNION SUR LE BOUCLAGE DU BUDGET DU SECOND TOUR

Abidjan, le 19 novembre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi a pris part vendredi à la Primature à une rencontre sur le budget et le financement des opérations liées au scrutin présidentiel dont le second tour doit se dérouler le 28 novembre 2010.

La réunion s'est déroulée sous la direction du Premier ministre, Guillaume Soro, en présence des principaux bailleurs de fonds du processus électoral dont les Ambassadeurs du Japon, des Etats-Unis, de l'Allemagne, de la France, de l'Union Européenne, du Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et du représentant du Ministère de l'Economie et des Finances visait à finaliser le budget des opérations électorales en cours.

A sa sortie des échanges qui vont se poursuivre plus tard, M. Yves Gillet, Chargé d'Affaires à l'Union Européenne s'est dit satisfait que la rencontre ait pu réunir autour d'une même table les principaux partenaires extérieurs au financement du processus électoral, les autres bailleurs ainsi que l'Opération des Nations Unies. Il a indiqué que les discussions ont permis une vision d'ensemble sur le budget et les prévisions pour couvrir les coûts relatifs au second tour de l'élection.

« Nous sommes occupés maintenant à finaliser cet exercice de comptabilité pour voir comment boucler effectivement les besoins pour arriver à financer l'entièreté du second tour. Comme on dit, le diable est dans les détails. Il nous reste maintenant à mettre les chiffres les uns derrière les autres et à vérifier les différents comptes de manière à voir si tout est bouclé » a dit M. Gillet.