Le chef de l’ONUCI explique les 1000 micros projets à un séminaire sur la réintégration

précédent suivant
5 aoû 2008

Le chef de l’ONUCI explique les 1000 micros projets à un séminaire sur la réintégration

Yamoussoukro, le 5 Aout 2008...Le Représentant Spécial du Secrétaire Général pour la Cote d'Ivoire, Y.J. Choi, s'est adressé ce mardi aux participants du séminaire sur la réintégration socio économique des ex combattants.

Il les a entretenus de l'importance de ces 1000 micros projets, financés par le Fonds de Consolidation de la Paix des Nations Unies à hauteur de 5 millions de dollars, et destinés aux ex-combattants, aux groupes d'auto défense et des jeunes à risques. Le lancement officiel de ces projets est prévu dans les prochains jours à Bouaké.

L'objectif de ces micros projets est de créer des conditions propices à l'établissement d'un environnement apaisé au moment de la période électorale.

M. Choi va entreprendre dans les prochains jours une tournée à l'intérieur du pays pour rencontrer les éventuels bénéficiaires de ces micros projets.

Ce séminaire organisé par l'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire (ONUCI) conjointement avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a commencé lundi 4 Août et durera 3 jours.

Il réunit les principales parties prenantes au processus de réintégration à savoir le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC), le Programme de Service Civique National (PSCN) et le Centre de Commandement Intégré (CCI) et devrait permettre une bonne coordination de la mise en œuvre de ces micro projets.

- Voir les Photos
- Voir la Vidéo