LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC UNE RESPONSABLE DU DEPARTEMENT D’ETAT AMERICAIN

18 oct 2010

LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC UNE RESPONSABLE DU DEPARTEMENT D’ETAT AMERICAIN

Abidjan, le 18 octobre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu lundi 18 octobre à Abidjan, la directrice des Affaires ouest africaines au Département d'Etat américain, Mary Beth Leonard, pour faire le point de l'état du processus électoral et discuter des défis logistiques.

Au terme de l'entretien, Mme Leonard a indiqué à la presse avoir discuté avec M. Choi des détails des préparatifs de l'élection notamment des défis logistiques ainsi que de l'après élection. « A ce sujet, nous avons de l'espoir et avons confiance au peuple ivoirien, aux acteurs politiques et à tous ceux qui sont impliqués dans les préparatifs des élections pour qu'elles se déroulent bien et ait un bon résultat », a-t-elle souligné.

Depuis son arrivée en Côte d'Ivoire le vendredi 15 octobre, la Directrice des Affaires ouest africaines, a dit avoir rencontré les membres de plusieurs partis politiques, la société civile et les structures en charge de la préparation des élections. « Avec eux, nous avons partagé l'espoir des Etats-Unis pour que le processus se déroule paisiblement de façon transparente et libre afin que les leaders et les citoyens prennent leur responsabilité pour y participer dans ce sens », a dit Mme Leonard. Cela, a-t-elle ajouté, pour pouvoir aboutir à démocratie qui pourrait fournir la base de lendemains meilleurs en Côte d'Ivoire.

Nous avons l'impression que tout le monde s'est bien concerté pour arriver au 31 octobre pour enfin avoir ce résultat dont attend beaucoup le peuple ivoirien, a-t-elle conclu.