LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE PRESIDENT DU RDR

12 mar 2010

LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DU PROCESSUS ELECTORAL AVEC LE PRESIDENT DU RDR

Abidjan, le 11 mars 2010... Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y.J. Choi, poursuivant ses entretiens avec les acteurs politiques ivoiriens, a échangé jeudi à Abidjan avec le Président du Rassemblement des Républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara.

« Les discussions ont essentiellement porté sur la sortie de crise et les élections », a indiqué le Chef de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)), à la fin de la réunion.

M Choi a également indiqué que cette rencontre entrait dans le cadre des entretiens initiés avant les consultations du conseil de Sécurité sur la Côte d'Ivoire, le 17 mars prochain.

S'agissant du processus électoral, le Représentant spécial a estimé nécessaire de relancer la dynamique électorale affaiblie « Il faut maintenant avoir des perspectives et savoir exactement où est-ce qu'on en est », a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, M Choi a réitéré les trois principes cardinaux pour consolider les avancées du processus. Il s'agit de la paix et la stabilité, de la sauvegarde des acquis du passé, y compris la liste électorale provisoire ainsi que de la production de la liste électorale définitive le plus tôt possible.
- English