LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DE LA SECURISATION DES ELECTIONS AVEC LE MINISTRE IVOIRIEN DE L’INTERIEUR

11 nov 2011

LE CHEF DE L’ONUCI DISCUTE DE LA SECURISATION DES ELECTIONS AVEC LE MINISTRE IVOIRIEN DE L’INTERIEUR

Abidjan, le 11 novembre 2011... Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders a rencontré jeudi en fin d'après midi, le Ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko pour discuter de la question de sécurité dans le pays et des prochaines élections législatives.

« Vous savez qu'il existe une coopération entre le Ministère de l'Intérieur et l'ONUCI à travers la police, et nous sommes en train de formuler ensemble une réforme du secteur de sécurité », a indiqué M Koenders à la fin de l'entretien, au Ministère de l'Intérieur au Plateau.

Soulignant l'importance de ce projet, le Représentant spécial a mis en exergue le travail de l'ONUCI en collaboration avec la police nationale pour créer un environnement sécuritaire viable. « C'est important pour toute la population de se sentir en sécurité, surtout pour les Ivoiriens qui veulent également se sentir libres pour les élections législatives », a-t-il ajouté.

Sur le deuxième point évoqué notamment les élections législatives, le Chef de l'ONUCI a estimé qu'il était important que les élections soient libres, transparentes et très inclusives. « Nous avons discuté de ce sujet pour créer toutes les conditions nécessaires et possibles », a conclu M Koenders.