LE CHEF DE L’ONUCI DECORE LES CASQUES BLEUS TOGOLAIS

précédent suivant
17 aoû 2009

LE CHEF DE L’ONUCI DECORE LES CASQUES BLEUS TOGOLAIS

Abidjan, le 17 août 2009... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Côte d'Ivoire, Y J. Choi, a présidé samedi 15 août 2009, à Abidjan, la cérémonie de remise de médaille aux soldats de la paix du 11è contingent togolais de l'ONUCI.

Au cours de la cérémonie militaire à la Riviera Golf-Cocody, M. Choi a souligné le professionnalisme des casques bleus du bataillon déployé au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et les a exhorté à continuer d'afficher leurs qualités dans la conduite de tous les jours.

Evoquant l'évolution du processus de paix, le Chef de l'ONUCI a estimé que « nous sommes en face d'une phase cruciale du processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire, à savoir les échéances électorales ».

Pour sa part, le Commandant du bataillon togolais, le Colonel Djato Essodina, a fait le serment de garder haut le flambeau afin que la légende du casque bleu togolais puisse, à l'heure du bilan final, être gravé en lettre d'or dans les annales de l'Organisation des Nations Unies (ONU).

S'adressant aux 310 récipiendaires, le Colonel Djato a indiqué que cette cérémonie ne saurait être une fin en soi mais qu'elle devrait constituer le début du redoublement d'efforts dans l'ardeur au travail et surtout du travail bien fait.

Plusieurs personnalités militaires et civiles ont assisté à la cérémonie qui s'est achevée par un défilé militaire.