LE CHEF DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 9 décembre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a discuté jeudi à Abidjan, de la situation post électorale avec le Président Alassane Ouattara.
A la sortie de la rencontre à l'Hotel du Golf, M Choi s'est contenté de dire aux journalistes qu'il allait multiplier ses rencontres avec eux, en raison des développements du processus électoral.
« Nous aurons désormais deux conférences de presse par semaine car la situation reste quand même sensible et vous êtes conviés à y prendre part », a dit le Chef de l'ONUCI.
A la question de savoir s'il allait rencontrer le président Laurent Gbagbo, le Représentant spécial s'est dit prêt, à tout moment, à lui rendre visite.
C'est la première rencontre du Chef de l'ONUCI avec M Ouattara depuis la certification du second tour de l'élection présidentielle le donnant vainqueur du scrutin. La veille, lors d'une conférence de presse, M Choi avait expliqué la méthodologie de sa certification du scrutin présidentiel, ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'une ingérence mais de l'exécution d'un mandat accepté par les autorités ivoiriennes.
ONU
Nations Unies Maintien de la paix



