LE CHEF DE L’ONUCI CHEZ LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE

16 mar 2012

LE CHEF DE L’ONUCI CHEZ LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE

Abidjan, le 16 mars 2012... « Je suis venu féliciter le Premier ministre et lui transmettre les félicitations de l'ONUCI et de New York, pour sa récente nomination », a indiqué vendredi à Abidjan, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders à la fin d'un entretien avec le nouveau Premier ministre, Jeannot Kouadio Ahoussou.

Selon le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), les échanges ont également porté sur les trois volets que sont l'économie, la réconciliation nationale et la sécurité citoyenne. « Il s'agissait de voir comment et que faire pour aider les populations dans leur quotidien », a-t-il fait savoir à la presse.

Dans ce cadre, M Koenders a dit avoir réitéré, au Premier ministre et à son gouvernement la disponibilité des Nations Unies d'accompagner la Côte d'Ivoire sur tous ces chantiers.

Auparavant, le Représentant spécial a dit avoir apprécié le travail du Premier ministre en tant que Ministre de la Justice. « J'ai pu apprécier la parfaite collaboration de travail du Ministre de la Justice qu'était M Kouadio Ahoussou avec l'ONUCI », a-t-il indiqué.

M Kouadio Ahoussou a été nommé Premier ministre le 13 mars 2012 en remplacement de M Guillaume Soro élu Président de l'Assemblée Nationale. Le Représentant spécial lui avait adressé une lettre de félicitations au lendemain de sa nomination.