LE BATAILLON SENEGALAIS DE L’ONUCI RECOIT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

précédent suivant
24 mai 2011

LE BATAILLON SENEGALAIS DE L’ONUCI RECOIT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Yamoussoukro, le 24 mai 2011...Le Commandant Adjoint de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI), le Général de brigade Benjamin Freeman Kusi a remis, le 24 mai 2011, la médaille des Nations Unies à 233 militaires du contingent Sénégalais (SENBATT), à Yamoussoukro.

Selon le Général Kusi cette décoration est une juste récompense des efforts et du travail accomplis par le SENBATT.

« Votre savoir-faire dans les opérations de maintien de la paix relève d'un professionnalisme avéré acquis par une longue expérience. Ainsi vous avez mérité la confiance du commandement qui vous a assigné la mission de force de réserve de l'ONUCI », a-t-il souligné.

Le général a par la même occasion salué le travail bien accompli des ''Jambar'' pour la sécurisation de Golf Hôtel, l'appui logistique au cours processus électoral par la ventilation du matériel électoral, ainsi que pour les actions en faveur des populations.

Le lieutenant-colonel, Arona Diouf, commandant le SENBATT11 a pour sa part, indiqué que le Sénégal est à son cinquante-et-unième anniversaire de contribution de troupes pour la lutte pour la promotion de la paix dans le monde, le rétablissement et le maintien de la paix, partout où les Nations Unies l'ont sollicité.

« Si le SENBAT a pu remplir sa mission de force de réserve de l'ONUCI et accomplir toutes les tâches qui lui ont été assignées, c'est grâce au soutien indéfectible et inestimable du Commandant de la Force, dès sa prise de fonction », a –t-il soutenu.

Cette cérémonie de décoration s'est déroulée en présence du gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam, des notables et des Chefs traditionnels.

Le onzième contingent sénégalais est déployé en Côte d'Ivoire depuis juin 2010.