LE 5E COMITE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU S’IMPREGNE DES REALITES DU TERRAIN A BOUAKE

27 juil 2011

LE 5E COMITE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU S’IMPREGNE DES REALITES DU TERRAIN A BOUAKE


Bouaké, le 27 Juillet 2011...Le 5è comité de l'Assemblée Générale des Nations Unies chargé de la validation du budget des missions de maintien de paix, conduit par Georges Orina a effectué, le mardi 26 juillet 2011, une visite de travail à Bouaké.

Au cours de cette visite le comité a apprécié les différents projets réalisés par la Mission tant en interne qu'en dehors de l'ONUCI. Ainsi au niveau interne, la délégation a visité le dépôt de carburant, le camp de transit, l'unité médicale de niveau II et l'unité de production de l'eau du siège de l'ONUCI à Bouaké. Elle a ensuite pris connaissance des différents projets à impact rapide réalisés par la mission, notamment la salle des mariages de la Mairie de Bouaké et l'Ecole Primaire Publique de Koko I.

Georges Orina, à l'issue de ces visites, s'est dit satisfait de la mise en œuvre de tous ces projets. Il a en outre apprécié la franche collaboration entre la Mission et la population. « Nous nous sommes rendu compte de l'importance des projets à impact rapide dans la mesure où ils aident à consolider les relations entre la Mission et les populations locales » a affirmé M. Orina avant d'indiquer que le 5è comité restait prêt à accompagner tous les projets que la mission entreprendrait en faveur des populations.

Le préfet de région, Konin Aka et le Maire de la commune, Fanny Ibrahima, qui ont reçu successivement la délégation, ont rendu hommage aux Nations Unies qui n'ont ménagé aucun effort pour aider la Côte d'Ivoire à sortir de la crise électorale. « Nous ne cesserons jamais de dire merci à l'ONUCI pour ce qu'elle a fait pour notre pays et pour ses multiples actions en faveur de nos populations », a déclaré M. Fanny.

Après Bouaké, la délégation du 5e comité de l'Assemblée Générale se rendra à Daloa et Duekoué. Elle visitera ensuite les missions onusiennes au Liberia, en Sierra Léone, et le bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest à Dakar, au Sénégal.