LA VILLE DE BEOUMI ACCUEILLE LA CARAVANE ARTISTIQUE DE L’ONUCI

27 juin 2009

LA VILLE DE BEOUMI ACCUEILLE LA CARAVANE ARTISTIQUE DE L’ONUCI

Béoumi, le 26 juin 2009 ... - La 10ème étape de la Caravane artistique de l'ONUCI pour la paix s'est déroulée, vendredi 26 juin, à Béoumi devant plusieurs centaines de spectateurs venus non seulement de la ville, située à environ 335 km au Nord d'Abidjan, mais également des villages environnants.

M. Martin Kakra-Kouamé, Chef de la délégation de l'ONUCI, a fait remarquer que l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, à travers la caravane, voulait « magnifier la paix en célébrant la culture et la ferveur populaire pour la réconciliation ». La mission onusienne cherche à « mobiliser les populations pour qu'elles puissent se soutenir mutuellement et jouer dans une seule et même équipe », a-t-il ajouté.

Plusieurs personnalités de la la ville ont participé à la manifestation. M. Camara Sounan, qui représentait le Maire de Béoumi, a tenu à remercier l'ONUCI car, pour lui, la présence de la caravane dans sa ville était « la preuve évidente que nous sommes sur la route de la paix ». M. Lalli Georges, du Conseil général, a demandé aux populations de saisir l'occasion que l'ONUCI leur offrait pour ensemble construire leur cité et vivre en harmonie.

La Caravane artistique pour la paix a commencé le 11 juin dans la ville de Dimbokro et terminera le 30 juin à Abidjan. La 10e étape a vu la participation des chanteurs Soum Bill et Mawa Traoré, des comédiens Koro Abou et Ambassadeur Agalawal, et de la troupe de danse les Guirivoires, ainsi que deux artistes de Béoumi, la chanteuse Amoin Marguerite et le poète Abadou..

Entre deux prestations d'artistes, la section VIH-SIDA de l'ONUCI, conduite par Désiré Barahwahura et Charles Kisamba, a organisé une séance de sensibilisation et procédé à la distribution de préservatifs.


- Voir les photos