La Représentante spéciale s’entretient avec la Sous-secrétaire d’Etat adjoint américaine au bureau des organisations internationales

précédent suivant
1 avr 2015

La Représentante spéciale s’entretient avec la Sous-secrétaire d’Etat adjoint américaine au bureau des organisations internationales

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aichatou Mindaoudou, s'est entretenue, mardi 31 mars 2015 avec la Sous-secrétaire d'Etat adjoint au bureau des organisations internationales au Département d'Etat américain, Mme Victoria K. Holt. Elle était accompagnée de l'Ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, M. Terrence Mc Culley.



Au terme de la rencontre, Mme Holt a présenté le but de sa visite au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). {« L'objet de ma mission est de discuter avec la Représentante spéciale et le personnel de l'ONUCI sur le terrain ainsi que d'autres acteurs, pour toucher du doigt la situation qui prévaut en ce moment, et cela en prélude aux discussions qui auront lieu à New York au mois de juin autour du renouvellement du mandat de l'ONUCI »}, a indiqué Mme Holt.



Pour la Sous-secrétaire d'Etat adjoint, l'ONU a une mission très engagée en Côte d'Ivoire pour faire avancer le pays et le peuple ivoirien. {« Nous savons le rôle important que l'ONUCI va jouer d'ici jusqu'aux élections, en octobre prochain, et nous espérons tous, aussi bien le Gouvernement américain que l'ONUCI, que les élections seront apaisées et inclusives »}, a ajouté Mme Holt.



Les deux personnalités ont discuté de la situation politique en Côte d'Ivoire, des défis auxquels l'ONUCI fait face et de la situation sécuritaire.