La Représentante spéciale rencontre les Ambassadeurs africains accrédités en Côte d’Ivoire

22 fév 2014

La Représentante spéciale rencontre les Ambassadeurs africains accrédités en Côte d’Ivoire

Abidjan, le 21 février 2014 .... Dans le cadre des rencontres périodiques de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) avec les membres du corps diplomatique, la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou a reçu vendredi 21 février 2014, l'ensemble du corps diplomatique africain. Les échanges ont porté sur les développements majeurs liés au mandat de l'ONUCI et sur la coopération mutuelle.



«Les Ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire sont tous des Ambassadeurs des pays membres de l'ONU, de ce fait, nous sommes tous concernés par l'action de l'ONU en Côte d'Ivoire », a indiqué le 2e Vice-doyen du corps diplomatique, l'Ambassadeur de l'Algérie, M. Boumedième Guenab, à la fin de la réunion au siège de l'ONUCI.



Selon le diplomate algérien, ces rencontres périodiques permettent aux ambassadeurs d'écouter l'analyse de la Représentante spéciale sur l'évolution de la situation et d'échanger sur les derniers développements dans le pays.



«La Côte d'Ivoire est en train de reprendre sa place dans le concert des Nations et nous souhaitons tous qu'elle ne revive plus la crise qu'elle a vécue. En tant que membres de l'ONU, nous sommes à la disposition de Mme la Représentante spéciale qui nous a dit qu'elle aussi était à notre disposition et à notre écoute », a ajouté M Guenab.



«Nous souhaitons tous que les prochaines échéances électorales notamment la présidentielle de 2015 se passent dans les meilleures conditions et que d'ici là la Côte d'Ivoire réussisse et se concentre sur le travail de développement que nous apprécions déjà », a-t-il conclu.