La Représentante spéciale reçoit une délégation du Groupe des organisations féminines œuvrant pour l’égalité homme-femme

précédent suivant
27 nov 2014

La Représentante spéciale reçoit une délégation du Groupe des organisations féminines œuvrant pour l’égalité homme-femme

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu, mardi 25 novembre 2014, une délégation du Groupe des organisations féminines œuvrant pour l'égalité homme femme (GOFEHF), conduite par son Porte-parole, Mme Rachèle Gogoua.



A la fin de l'entretien au siège de la Mission onusienne, Mme Gogoua a indiqué avoir sollicité cette rencontre pour, d'une part, présenter au Numéro un de l'ONUCI le Programme ''Femmes et Élections'', et d'autre part, solliciter un soutien pour la conduite de ce programme en vue des futures élections.



« Nous avons besoin du soutien de la Représentante spéciale, non seulement auprès des organisations du Système des Nations Unies, mais également auprès d'autres partenaires au développement pour soutenir ce programme », a indiqué la Porte-parole du GOFEHF.







Poursuivant, Mme Gogoua a dit avoir également évoqué avec la Chef de l'ONUCI un autre aspect important, notamment la représentation des femmes dans les instances de prise de decisions. « C'est un point très important, compte tenu de l'inégalité des hommes et des femmes qui perdure dans notre pays », a-t-elle dit.



Il est à noter que cette rencontre entre dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes, démarrée le 25 novembre et qu'elle coïncide avec la Journée Mondiale de Lutte Contre les Violences Faites aux Femmes.



Le GOFEHF rassemble plusieurs organisations féminines engagées pour la promotion de l'égalité homme-femme dans tous les secteurs de la vie active en Côte d'Ivoire.