La Représentante spéciale reçoit les chefs religieux de Côte d'Ivoire

21 aoû 2013

La Représentante spéciale reçoit les chefs religieux de Côte d'Ivoire

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou, a reçu ce mercredi 21 août au siège de l'ONUCI, une délégation des chefs religieux conduite par l'Archevêque d'Abidjan, Monseigneur Jean Pierre Kutwa.



Monseigneur Kutwa, relatant la rencontre de ce jour devant la presse, a indiqué que «Mme Mindaoudou est arrivée avec une mission spéciale, c'est-à-dire nous aider à faire retrouver à notre maison la paix afin qu'elle puisse avancer ».



L'Archevêque d'Abidjan a dit avoir assuré la Représentante spéciale du soutien des religieux dans l'accomplissement de sa mission. « Nous l'assurons de notre contribution pour que cette paix advienne véritablement dans la maison par les prières et par les actes que nous aurons à poser avec elle», a-t-il ajouté.



Outre l'Archevêque d'Abidjan, la délégation était composée du président du forum national des confessions religieuses, le pasteur Ediémou Blin Jacob, du Bishop Isaac Bodjé, de l'Eglise protestante Méthodiste Unie et du Pasteur Jean Baptiste Niemblin, de l'Eglise Evangélique.

Le Président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) Cheick Boikary Fofana, qui n'a pu prendre part à la rencontre, s'était excusé pour des engagements auprès de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation (CDVR).



Arrivée en Côte d'Ivoire depuis plus d'un mois, Mme Mindaoudou poursuit ses prises de contacts avec les autorités et les parties prenantes impliquås dans le processus de paix et de réconciliation.