La Représentante spéciale reçoit le nouveau Chef du Bureau de OCHA

précédent suivant
1 juil 2014

La Représentante spéciale reçoit le nouveau Chef du Bureau de OCHA





A l'issue d'un entretien avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, le Chef du Bureau des Nations Unies pour la coordination humanitaire (OCHA), M. Traoré Modibo, a annoncé, mardi 1er juillet 2014, le soutien des Nations Unies au Gouvernement ivoirien dans la réponse aux inondations que connait le pays depuis quelques jours.



« Nous travaillons avec le Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant pour essayer de coordonner la réponse à ces besoins humanitaires résiduels », a indiqué M Traoré. Il a fait cas des actions prioritaires d'OCHA soulignant que les besoins humanitaires en Côte d'Ivoire avaient beaucoup diminué.



« Nos priorités se situent beaucoup plus dans la prévention en des situations de risques et de catastrophes. Nous apportons également la réponse aux situations de catastrophes, notamment aux inondations, à travers des missions d'évaluation, à travers la mobilisation de partenaires pour apporter des réponses à ces situations et permettre aux populations, après les situations de catastrophe, de retrouver les moyens de production et reprendre une vie tout à fait normale », a-t-il expliqué.