La Représentante spéciale et le Ministre ivoirien des Affaires étrangères font le point de leur coopération

précédent suivant
22 nov 2014

La Représentante spéciale et le Ministre ivoirien des Affaires étrangères font le point de leur coopération

Dans le cadre de ses visites régulières aux autorités du pays, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a rencontré, le vendredi 21 novembre 2014, le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires étrangères, M. Charles Diby Koffi, pour faire, entre autres, le point de la coopération entre l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et la Côte d'Ivoire en général, et avec le Ministère des Affaires étrangères en particulier, en vue d'une élection présidentielle apaisée.







Selon le Ministre Diby, il a également été question des actions menées par l'ONUCI sur le terrain en vue d'une participation des populations, toutes couches sociales confondues, à la réalisation des projets contribuant à la réconciliation nationale.



« Nous avons assuré la Représentante spéciale de la parfaite disponibilité de notre ministère à participer à la réalisation de ces projets, en prenant en compte les communautés rurales, et à faire en sorte que tout un chacun se sente concerné par les actions que posent l'ONUCI. 2015 approche et il faut que nous ayons des élections apaisées » a indiqué M Diby, estimant que la Représentante spéciale avait fait une très bonne anticipation.



Concernant le volet électoral, Mme Mindaoudou a dit avoir discuté avec le Ministre Diby des voies et moyens à mettre en œuvre pour accompagner les Ivoiriens à créer des conditions favorables à la tenue d'une élection présidentielle apaisée en 2015.