La Représentante spéciale assiste à la signature du Code de bonne conduite des partis et groupements politiques, candidates et candidats aux élections en Côte d’Ivoire

précédent suivant
7 oct 2015

La Représentante spéciale assiste à la signature du Code de bonne conduite des partis et groupements politiques, candidates et candidats aux élections en Côte d’Ivoire

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, a assisté, le mercredi 7 octobre 2015, à Abidjan, à la cérémonie de signature du Code de bonne conduite des partis et groupements politiques, candidates et candidats aux élections en Côte d'Ivoire.



La cérémonie a été organisée sous l'égide National Democratic Institute (NDI). Quatre candidates et candidats à l'élection présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre 2015, notamment Jacqueline-Claire Kouangoua, Henriette, Lagou Adjoua, Pascal Affi N'Guessan et Alassane Ouattara, ont signé le Code de bonne conduite devant un parterre de personnalités dont des membres du Gouvernement, le Corps diplomatique, des représentants des groupements et partis politiques et de la société civile.



Nous comptons sur vous pour vulgariser le message du Code



Les candidats à l'élection présidentielle n'ayant pas participé à la cérémonie de signature peuvent à tout moment le faire, a rappelé le Directeur du NDI, Christopher Fomunyoh. « Le Code de bonne conduite est votre code, vous l'avez élaboré ensemble, tous les partis politiques et les différents candidats. Nous comptons sur vous pour vulgariser le message du Code. Nous comptons aussi sur votre leadership pour amener les populations de Côte d'Ivoire, par leur participation citoyenne, à se comporter de manière démocratique selon l'esprit du contenu du Code », a-t-il souligné.