La Représentante Spéciale assiste à la signature de la charte de la Coalition Nationale pour le Changement

précédent suivant
18 mai 2015

La Représentante Spéciale assiste à la signature de la charte de la Coalition Nationale pour le Changement

La Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a assisté, le vendredi 15 mai 2015, à Abidjan, à la signature de la charte de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC).



Expliquant le sens de sa présence à cette cérémonie, la Représentante spéciale a indiqué que les Nations Unies était attachées à la démocratie. Pour elle la signature de la charte de la CNC est une preuve de la vitalité de la démocratie ivoirienne.



Elle a salué et félicité les personnalités et les partis qui ont été à l'initiative de la création de cette coalition nationale pour le changement. Selon la Numéro un de la mission onusienne en Côte d'Ivoire, la liberté d'expression ne s'épanouit que dans un cadre légal et organisé et non dans la violence et le désordre.

« Cette coalition s'inscrit dans le cadre légal qui existe ici en Côte d'Ivoire. C'est pour cela que je n'aurais de cesse d'appeler les Ivoiriennes et les Ivoiriens à faire preuve de responsabilité et à privilégier l'intérêt général pour que ce pays ne retombe pas dans la situation qu'il a connu il y a quelques années », a souligné la Représentante spéciale.



La Coalition Nationale pour le Changement (CNC) regroupe plusieurs partis d'opposition, des membres de la société civile et des candidats aux prochaines élections présidentielles.​