La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, reçue en audience par le Président ivoirien Alassane Ouattara

précédent suivant
2 sep 2014

La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, reçue en audience par le Président ivoirien Alassane Ouattara

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aichatou Mindaoudou, a été reçue en audience, le 1er septembre 2014, par le Président ivoirien Alassane Ouattara.







La Représentante spéciale et le Président ivoirien ont discuté du dispositif mis en place par le Gouvernement de Côte d'Ivoire dans le cadre de la prévention de la fièvre Ébola et de l'accompagnement que le Système des Nations Unies en général et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) en particulier apportent et apporteront au Gouvernement dans cette perspective.



Dans le cadre de la prévention de la fièvre Ébola, au niveau du Système des Nations Unies, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est le fer de lance du soutien au Gouvernement, a précisé la Représentante spéciale, rappelant que « l'OMS avait défini, avec le Gouvernement, les modalités de ce soutien ».



Concernant l'appui de l'ONUCI, Mme Mindaoudou a fait savoir que la Mission onusienne travaillait avec les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire et la Police ivoirienne pour apporter un appui dans le cadre de la surveillance des frontières. « L'ONUCI est disposée à accompagner le Gouvernement dans la stratégie qui a été mise en place dans ce cadre », a-t-elle précisé, indiquant qu'il était nécessaire de redoubler de vigilance en matière de prévention.



« Nous intervenons également en matière de communication pour donner de l'écho à la stratégie de communication définie par le Gouvernement et nous sommes ouverts à étudier tout autre domaine dans lequel l'ONUCI pourrait apporter un appui », a ajouté Mme Mindaoudou.