Korhogo : l’ONUCI appuie une initiative de renforcement de la cohésion sociale dans le quartier de Soba

précédent suivant
1 sep 2014

Korhogo : l’ONUCI appuie une initiative de renforcement de la cohésion sociale dans le quartier de Soba

Un marathon, un tournoi de Maracaña masculin, une rencontre de football féminin, des séances de sensibilisation sur le virus Ebola, des prestations de danses traditionnelles, des sketchs sur la paix, la réconciliation et la cohésion sociale : toutes ces activités ont meublé la journée culturelle et sportive organisée en faveur de la jeunesse du Poro, le dimanche 31 août 2014, au quartier Soba de la commune de Korhogo (580 km d'Abidjan).







Cette journée visait à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir la paix et la réconciliation. Elle a reçu l'appui de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) qui a offert un trophée et deux ballons aux jeunes.



Selon le chargé de l'information et du plaidoyer de l'ONUCI, Bakary Bakayoko, la Mission onusienne, dans le cadre de la promotion du processus de paix en Côte d'Ivoire, se doit de soutenir « toutes les initiatives visant à consolider la paix et la cohésion sociale, dans la perspective des prochaines échéances électorales ».



Revenant sur les objectifs de la journée, le Président de l'Union de la Jeunesse Unie pour le Progrès de Soba (JUPS), Ouattara Beh Issoufou, a estimé qu'elle vise, non seulement à renforcer la cohésion entre les jeunes du quartier, mais aussi à sceller la paix et la réconciliation entre les fils et filles du département. « Nous devons nous mettre ensemble pour le développement de notre quartier », a-t-il souligné.



Quant au parrain de la manifestation, le Coordonnateur régional du Projet Education et Santé, Jean-Claude Yéo, il a remercié la délégation pour son soutien et s'est engagé à faire en sorte que jeunes filles et jeunes garçons puissent aller à l'école et contribuer ainsi à la cohésion et au développement de la commune, à travers la maitrise de l'outil informatique. Il a mis l'accent sur « l'union des fils et des filles pour un développement local durable ».







Le bureau régional de l'Information publique de l'ONUCI, les autorités administratives et politiques ainsi que la chefferie cantonale ont pris part aux festivités.