La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou échange avec le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro

précédent suivant
12 aoû 2013

La Représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou échange avec le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou a rendu, ce lundi 12 août 2013, une visite de courtoisie au Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.



Au sortir de l'audience, Mme Mindaoudou a déclaré devant la presse avoir formellement informé le Président de l'Assemblée nationale de sa prise de fonction dans le cadre de l'exercice du mandat qui lui a été confié par le Conseil de sécurité pour accompagner la Côte d'Ivoire à un retour à la normale. Mme Mindaoudou a dit avoir insisté sur le fait qu'elle était en Côte d'Ivoire pour travailler avec l'ensemble des Ivoiriens sans exclusive.



« M. Soro s'en est réjoui et a exprimé toute sa disponibilité à m'accompagner dans mon travail», a-t-elle indiqué.



Interrogée sur les priorités de l'ONUCI, la Représente spéciale, conformément à la Résolution 2112 du Conseil de sécurité du 30 juillet 2013, a souligné l'accompagnement de l'ONUCI aux autorités ivoiriennes sur quatre grands dossiers en particulier. Il s'agit notamment de la protection des civils, la réforme du secteur de sécurité, le processus du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion (DDR).



Outre ces importants chantiers, Mme Mindaoudou a fait cas des bons offices en matière d'accompagnement de toutes les parties ivoiriennes dans le processus de réconciliation nationale, de dialogue politique, de retour à la paix ainsi que dans diverses reformes en perspectives pour les élections prévues en 2015.