La Représentante spéciale échange avec le Ministre auprès du Président de la République en charge du dialogue politique

précédent suivant
21 déc 2015

La Représentante spéciale échange avec le Ministre auprès du Président de la République en charge du dialogue politique

Dans le cadre de ses rencontres régulières avec les autorités ivoiriennes, la Représentante spéciale du Secrétaire général de Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, s'est entretenue, le jeudi 17 décembre 2015, avec le Ministre auprès du Président de la République en charge du dialogue politique, Jeannot Kouadio Ahoussou, pour s'enquérir de la reprise du dialogue politique et faire le point de la réconciliation nationale, conformément à son mandat de bons offices.



Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets, notamment les échéances électorales à venir et surtout la réconciliation nationale et le dialogue avec l'opposition.



Au terme de la rencontre, le Ministre Jeannot Ahoussou s'est réjoui du bilan de l'élection présidentielle d'octobre 2015. « La Côte d'Ivoire a atteint une étape de la paix en organisant cette élection paisible: zéro violence, zéro mort, zéro blessé, zéro viol; disons bravo et merci aux Nations Unies de nous avoir résolument accompagné sur le chemin de la paix », a-t-il dit.



Poursuivant, le Ministre auprès du Président de la République a indiqué avoir évoqué avec la Chef de l'ONUCI les élections législatives, municipales et régionales ainsi que la reprise du dialogue politique‎.