LA POLICE ONUSIENNE OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET DE BUREAU A LA GENDARMERIE

16 mar 2012

LA POLICE ONUSIENNE OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET DE BUREAU A LA GENDARMERIE

Abidjan, le 15 Mars 2012... La police des Nations Unies (UNPOL) a remis jeudi, un important lot de matériel informatique et de bureau, à la direction des recherches, au bureau de l'organisation et de l'Emploi (BOE) et au commandement supérieur de la gendarmerie, dans le cadre des projets à impact rapide (QIPs) de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)

A cette occasion, le commissaire Jean Marie Bourry, Chef de la police onusienne, a indiqué que ce don répondait, à la volonté de la mission d'appuyer et d'accompagner la gendarmerie comme le stipulait son mandat.

Le commissaire Bourry a, par ailleurs, ajouté qu'une gendarmerie forte se devait d'être dotée d'un matériel de travail performant. « Cela lui permet de mener à bien son travail. Nous souhaitons que cette coopération continue pour rendre la gendarmerie plus opérationnelle dans ce nouveau contexte que connait la Cote d'Ivoire » a-t-il fait savoir.

Selon le colonel Donatien Sindakira, l'UNPOL va continuer dans la mesure de ses moyens à doter la gendarmerie et la police d'équipement pour leur permettre de jouer leur rôle dans la sécurisation des biens et des personnes.

Il faut signaler qu'en plus des équipements de travail, l'UNPOL est très active dans la formation des gendarmes et des agents de la police nationale de Cote d'Ivoire.