La police des Nations Unies forme des gendarmes ivoiriens

6 avr 2010

La police des Nations Unies forme des gendarmes ivoiriens

Abidjan, le 6 avril 2010... La police de l'Opération des Nations Unies en Côte D'Ivoire (UNPOL) a débuté, le mardi 6 avril 2010, au siège de la mission, la formation de 29 gendarmes ivoiriens en techniques scientifiques de la gestion des scènes de crime.

Selon le commissaire Abdounasir Awalé, chef de la section Restructuration, Renforcement des Capacités et Redéploiement de l'UNPOL, la formation doit durer trois semaines et a pour objectif d'apprendre « aux gendarmes ivoiriens des techniques scientifiques pour leur permettre de travailler efficacement sur les scènes de crime».

La formation se fera en deux phases. La première, théorique, sera axée sur les définitions des différentes notions ayant trait aux scènes de crime. Dans la seconde, pratique sera faite d'exemples et de mises en scène des lieux de crime. « Le plus important est que le gendarme ivoirien soit capable de gérer les scènes de crime et d'être à même d'utiliser la mallette scientifique », a indiqué le commissaire Abdounasir Awalé.

L'UNPOL a déjà effectue six (6) formations avec la police ivoirienne. Cette première formation à l'intention de la gendarmerie a été organisée sur la demande du commandement supérieur de la gendarmerie.