LA POLICE DES NATIONS UNIES FORME 30 POLICIERS IVOIRIENS A LA PROTECTION RAPPROCHEE

12 juin 2012

LA POLICE DES NATIONS UNIES FORME 30 POLICIERS IVOIRIENS A LA PROTECTION RAPPROCHEE

Abidjan, le 11 juin 2012... La police des Nations Unies (UNPOL) a débuté lundi 11 juin 2012, à l'Ecole Nationale de police, à Abidjan, une formation de deux semaines sur la protection rapprochée des hautes personnalités à l'attention de 30 policiers ivoiriens

L'objectif de la formation, organisée par la Section Réforme, Reconstruction et Renforcement des capacités de l'UNPOL, est de permettre aux participants d'assurer une meilleure protection des hautes personnalités en Côte d'Ivoire, selon Daniel Cerdan de l'UNPOL.

«Cette formation est destinée aux éléments du Groupe spécialisé d'intervention de la police nationale. Deux autres stages de formation destinés à soixante (60) gardes rapprochés du Premier Ministre vont suivre », a fait savoir M. Cerdan, chef de la Cellule Protection des hautes personnalités de l'UNPOL.

A ce jour, 150 éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire ont été formés au cours de cinq stages de formation. Six autres stages sont prévus d'ici la fin de l'année 2012.