La police de l’ONUCI offre des matériels au Village SOS d’Abobo

30 oct 2009

La police de l’ONUCI offre des matériels au Village SOS d’Abobo

Les policiers du contingent turc de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont offert, mardi 27 octobre, aux enfants du Village SOS d'Abobo, un lot de matériels composé de vivres, de matériels didactiques, de linges de maison ainsi que des équipements sportifs.

Ce don fait partie des actions régulièrement menées par les policiers turcs au bénéfice des enfants défavorisés. Il s'inscrit également dans le cadre des activités marquant l'Independence de la Turquie, célébrée chaque 29 octobre.

La direction du Village et les pensionnaires ont exprimé leur satisfaction à travers des allocutions.

La vocation d'un soldat de l'ONU est de protéger les femmes et les enfants et contribuer à réinstaurer un climat de paix et de confiance dans les cœurs et les esprits, a estimé la porte-parole des enfants du village SOS, qui s'est réjouie que « des hommes d'armes soient devenus des hommes de bienfaisance, des hommes avec la main sur le cœur ».

Le directeur du Village SOS, Kouassi Bath Mathias a, de son côté rappelé les actions précédentes du contingent turc à l'endroit du Village : l'année dernière, les policiers avaient fait don de matériels à son établissement.

Ouvert en 1970, le Village SOS d'Abobo est une maison d'accueil dans laquelle vivent présentement 100 enfants orphelins ou abandonnés.