La police de l’ONUCI installe son poste de Boundiali

précédent suivant
17 juin 2008

La police de l’ONUCI installe son poste de Boundiali

Boundiali, le 16 Juin 2008 ...Le Chef par intérim de la Police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Colonel Pierre André Campiche, a procédé lundi 16 juin, à l'installation officielle du poste de police des Nations unies (UNPOL) de Boundiali (574 km d'Abidjan).

Ce sont au total huit policiers de diverses nationalités qui ont officiellement pris fonction et couvriront les villes de Boundiali et de Tingréla.

Le Colonel Pierre André Campiche a rappelé que dans le cadre du mandat et de la mission de l'ONUCI, la Police des Nations unies est là pour aider les ivoiriens à sortir de la crise. Il a rassuré les populations de Boundiali sur la mission des UNPOL dans leur ville, à savoir appuyer et aider les populations dans le cadre du processus de paix, aider les assistants de sécurités formés par l'ONUCI dans l'exécution de leur travail au quotidien.

Le Préfet de Boundiali, Kouamé Adrien Gbaméné, a rendu hommage aux Casques bleus de l'ONUCI pour ses actions en faveur de la paix. Estimant que l'Accord politique de Ouagadougou (APO) était un gage d'avenir meilleur pour les ivoiriens, il a indiqué que la présence des UNPOL à Boundiali permettra de rassurer des ivoiriens qui hésitent encore, à revenir chez eux.

La cérémonie s'est déroulée en présence des populations de Boundiali, des personnalités des Forces armées des Forces Nouvelles (FAFN), des autorités administratives et politiques ainsi que des chefs religieux et coutumiers de la ville. Le chef d'état major des UNPOL, Hessou Adolphe et le commandant secteur Est UNPOL, Wiss Euphémia ont également pris part à la cérémonie.