La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la cote d’ivoire rencontre le Président de la République, Alassane Ouattara

précédent suivant
11 juil 2013

La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la cote d’ivoire rencontre le Président de la République, Alassane Ouattara

Après sa prise de fonction effective le lundi 8 juillet 2013, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou, a été reçue en audience, ce jour, à Abidjan, par le Président ivoirien, Alassane Ouattara.



« Je suis venue saluer le Président et lui exprimer toute ma disposition à accompagner la Côte d'Ivoire dans les processus de paix, de réconciliation et de développement dans lesquels le pays est engagé », a déclaré Mme Mindaoudou, au terme de l'entretien.



Depuis son arrivée dans le pays, le vendredi 5 juillet, la nouvelle Représentante spéciale de Ban Ki-moon pour la Côte d'Ivoire a entamé des rencontres avec les autorités ivoiriennes ainsi que le corps diplomatique. Elle s'est entretenue avec le Premier Ministre, M. Daniel Kablan Duncan et le Ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.



Nommée le 17 mai 2013 par le Secrétaire général des Nations Unies, Mme Mindaoudou est la cinquième émissaire du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'ONUCI, depuis le déploiement de la Mission en 2004.