La nouvelle Représentante spéciale Aïchatou Mindaoudou entame ses rencontres officielles avec les autorités ivoiriennes

précédent suivant
9 juil 2013

La nouvelle Représentante spéciale Aïchatou Mindaoudou entame ses rencontres officielles avec les autorités ivoiriennes

Abidjan, le 8 juillet 2013: La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Madame Aïchatou Mindaoudou, a entamé, ce jour, ses rencontres avec les autorités ivoiriennes, par des visites de courtoisie au Premier Ministre, M. Daniel Kablan Duncan ainsi qu'au Ministre des Affaires étrangères, M. Charles Koffi Diby.



Au cours de ces entrevues, Madame Mindaoudou a fait part au Premier Ministre et au Ministre des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire de sa disponibilité à consolider l'excellente collaboration qui existe entre l'ONUCI et la Côte d'Ivoire et de son engagement à poursuivre l'appui de la Mission et du système des Nations Unies à toutes les parties ivoiriennes.



Nommée le 17 mai 2013 par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, la Représentante spéciale est arrivée en Côte d'Ivoire pour prendre ses fonctions le vendredi 5 juillet 2013. Mme Mindaoudou est la cinquième émissaire du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, depuis le déploiement de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, en 2004.