LA NOTABILITE D’ODIENNE SE MOBILISE POUR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

21 juil 2010

LA NOTABILITE D’ODIENNE SE MOBILISE POUR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

Odienné, le 21 juillet 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a eu mercredi 21 juillet 2010 une rencontre d'échanges avec la notabilité d'Odienné. Dans le cadre de l'appui au renforcement de la cohésion sociale, cette rencontre s'est tenue en vue d'impliquer davantage la notabilité dans l'instauration d'un climat électoral apaisé dans le Denguélé.

Faisant suite à l'atelier « médias et cohésion sociale », organisé les 27 et 28 avril 2010 dernier à Odienné par l'ONUCI, cet échange qui s'inscrivait dans le cadre de l'appui de l'ONUCI à la plate-forme régionale de suivi de la cohésion sociale avait pour thème : « le rôle des Médias locaux et de la Société civile dans le renforcement de la cohésion sociale en période électorale ». Elle visait essentiellement à renforcer les capacités de la notabilité sur son rôle dans le renforcement de la stabilité sociale afin de favoriser l'instauration d'un climat électoral apaisé dans le département du Denguélé.

Le plaidoyer de l'ONUCI a porté sur l'appropriation des valeurs liées à la culture de la paix à savoir la non violence ; la tolérance et la solidarité qui doivent prévaloir dans la gestion et la résolution des différends surtout en cette période pré- électorale.

Vazoumana Kamaté, chef de terre d'Odienné et Touré Souleymane, Porte-parole du chef de village, ont reconnu au nom de l'ensemble des participants, l'importance et l'intérêt de ces échanges, et ont promis d'accroitre la sensibilisation et le plaidoyer afin de renforcer la cohésion sociale entre les différentes communautés du Département d'Odienné