LA MISSION D’EVALUATION TECHNIQUE DES NATIONS UNIES A FAIT UNE BONNE MOISSON D’INFORMATIONS, ASSURE SON CHEF

21 avr 2010

LA MISSION D’EVALUATION TECHNIQUE DES NATIONS UNIES A FAIT UNE BONNE MOISSON D’INFORMATIONS, ASSURE SON CHEF

Abidjan, le 21 avril 2010... Au dernier jour de son séjour en Côte d'Ivoire, le chef de la mission d'évaluation des Nations unies, Raisedon Zenenga, a déclaré être désormais mieux fixé sur le processus de sortie de crise et, surtout sur le rôle futur de l'ONUCI.

Au terme d'une rencontre avec le Président ivoirien, Laurent Gbagbo, M Zenenga a indiqué que cet entretien lui avait permis de partager avec lui les résultats des consultations portant sur le processus de sortie de crise et de recueillir par la même occasion ses commentaires.

« Nous avons reçu les commentaires et les points de vue du Président Gbagbo qui seront pris en compte dans le rapport final destiné au Secrétaire général », a-t-il indiqué.

Nous avons fait une bonne moisson d'informations à travers nos rencontres avec diverses personnalités et ce qui nous reste maintenant à faire, c'est de rentrer à New York et de rédiger notre rapport au Secrétaire général qui nous a mandatés ici, a conclu le chef de la mission

La mission d'évaluation des Nations unies séjourne en Côte d'Ivoire depuis le 12 avril. Elle a rencontré les acteurs nationaux et internationaux impliqués dans le processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire.