LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU RENCONTRE LE PRESIDENT DE LA CEI

13 avr 2010

LA MISSION D’EVALUATION DE L’ONU RENCONTRE LE PRESIDENT DE LA CEI

Abidjan, le 13 avril 2010... Le chef de la mission d'évaluation des Nations unies, Raisedon Zenenga, a réitéré mardi à Abidjan la volonté des Nations unies de continuer à appuyer le processus électoral en Côte d'Ivoire.

« Nous croyons encore aux élections et nous croyons qu'elles auront lieu », a affirmé devant la presse, le directeur de la Division Afrique au Département des Opérations de maintien de la paix, au terme d'une séance de travail avec le Président de la Commission électorale ivoirienne (CEI), Youssouf Bakayoko, au siège de cette institution.

« Le président de la CEI, de même que toutes les parties prenantes que nous avons rencontrées nous ont assuré qu'elles travaillaient à cette fin », a précisé le Chef de la mission d'évaluation.

Au deuxième jour de son séjour en Côte d'Ivoire, M Zenenga a situé le cadre général de cette visite qui, selon lui, a pour objectif de collecter des informations pour mieux comprendre les progrès réalisés dans le processus de paix y compris le processus électoral.

« Le président et les membres de la CEI nous ont informés des progrès réalisés jusqu'à présent, ce qui reste à faire, et ce qu'ils se proposent de faire pour aller de l'avant », a-t-il noté.

La mission d'évaluation multiplie les contacts avec les acteurs impliqués dans la recherche de solution à la crise ivoirienne. Elle a rencontré dans l'après midi, le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, ainsi que le Ministre de la sécurité intérieure, Désiré Tagro.