La Journée internationale de la femme célébrée à Niellé

précédent suivant
11 mar 2014

La Journée internationale de la femme célébrée à Niellé

Les populations de Niellé, localité située à 750 km au nord d'Abidjan, en partenariat avec l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), ont célébré la Journée internationale de la femme, le samedi 8 mars 2014.



Dans son allocution, le Chef de la délégation de l'ONUCI, Salif Boité, chargé des droits de l'Homme, a exprimé le soutien de la Mission onusienne aux femmes dans leur lutte perpétuelle contre la pauvreté et la reconnaissance de leurs droits. Il a également plaidé pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des femmes rurales.



Présidant la cérémonie, le Préfet de Ouangolodougou, Sihindou Coulibaly, a indiqué que cette fête vise à rapprocher les différents groupes de femmes du département. C'est pourquoi, il les a exhortées à l'union pour lutter contre les maux qui constituent des obstacles à l'épanouissement de la femme, notamment les violences basées sur le genre et l'analphabétisme.



La Présidente de l'ONG Femme et Promotion de Niellé, Djodjana Marie-Claire a, au nom des associations féminines de la localité, souligné

l'importance de la femme dans le développement de toute société. Cette journée, selon elle, marque le début d'une prise de conscience des femmes de Niellé dans le processus d'autonomisation qui ne peut se faire sans cohésion sociale.



En présence des autorités administratives et politiques, des chefs traditionnels et religieux, d'une délégation de l'ONUCI ainsi que de plusieurs associations de femmes venues de la Côte d'Ivoire et du Mali voisin, les festivités ont été marquées par un défilé, des danses folkloriques et des chants, une visite de la maternité ainsi que la remise de moulins.