La Journée de l’Enfant Africain commémorée à Duekoué

23 juin 2008

La Journée de l’Enfant Africain commémorée à Duekoué

Duekoué, le 23 juin 2008... La Journée de l'Enfant Africain a été commémorée à Duekoué, le 21 juin 2008, avec l'aide de l'ONUCI, au stade de la Mission catholique de la ville, devant plus de 500 enfants de différents quartiers et villages.

Organisée par l'ONG « Sport pour la paix » avec l'appui de l'ONUCI, cette journée a été l'occasion pour les enfants de montrer leurs talents dans le domaine de la poésie, du sketch, de la chanson et de la danse folklorique.

A travers des activités socio récréatives, les enfants ont également lancé des messages d'interpellation aux parents et adultes présents à la manifestation. A titre illustratif, les enfants du quartier Antenne ont sensibilisé les enfants et les adultes sur les IST et le VIH/SIDA, mais également sur les violences faites aux femmes à travers les mutilations génitales, tandis que les enfants du quartier Artisanal ont ressorti dans leur présentation l'importance de la scolarisation des enfants pour les familles, les villages et tout le pays.

Lors de l'événement, les différentes structures de l'ONUCI ont fait des dons aux enfants et à leurs parents. Le contingent marocain a offert de l'eau potable et de la nourriture. Le bureau régional de la Communication et de l'Information Publique et le bureau régional des Droits de l'Homme de Duekoué ont offert de la documentation et des babouches aux couleurs de la campagne « sur la route de la paix ».

La journée de l'enfant africain est célébrée le 16 juin de chaque année depuis 1991, en souvenir du massacre de plusieurs centaines d'enfants par le pouvoir de l'apartheid, le 16 juin 1976, lors d'une marche de revendication de leurs droits à Soweto en Afrique du Sud.