LA JEUNESSE CHRETIENNE ET MUSULMANE DE YAMOUSSOUKRO S’ENGAGE A PROMOUVOIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

19 nov 2010

LA JEUNESSE CHRETIENNE ET MUSULMANE DE YAMOUSSOUKRO S’ENGAGE A PROMOUVOIR UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

Yamoussoukro, le 19 novembre 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé, le jeudi 18 novembre 2010, un forum de sensibilisation de la jeunesse chrétienne et musulmane à un environnement électoral apaisé à Yamoussoukro.

A cette occasion, Kadizatou Ibrahim Cissé du bureau de l'information publique et Aboudramane Bakayoko du bureau des droits de l'homme ont exhorté les participants à favoriser la liberté de choix politique et à militer pour un environnement apaisé pendant et après la période électorale.

Les échanges se sont faits autour de trois thèmes : « Foi et civisme : la Bible et le Coran et les droits citoyens, y compris le droit au vote », « Réaction face aux indices et aux germes de conflit liés aux élections » et « Contribution de la jeunesse à un environnement électoral apaisé avant, pendant et après les élections ».

Les participants ont demandé aux responsables religieux d'éviter d'être partisans et d'apaiser les cœurs en prêchant l'amour du prochain, gage de la cohésion sociale. Ils se sont engagés à promouvoir un environnement électoral apaisé pour que la Cote d'Ivoire ne bascule pas dans une nouvelle crise.