L ’ONUCI offre des soins aux habitants de Daloa

précédent suivant
3 juin 2009

L ’ONUCI offre des soins aux habitants de Daloa

Daloa, le 3 juin 2009...Le bataillon bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) de Daloa, ville située à 406 kilomètres d'Abidjan, a prodigué des soins médicaux gratuits aux habitants du quartier Kennedy 2, le 29 mai, lors de la Journée internationale des casques bleus.

Plus de 200 personnes ont pris d'assaut l'Ecole primaire publique Kennedy 2 pour recevoir les soins offerts par l'équipe médicale conduite par le Capitaine MO. Shohidul Islam. Les cas traités, selon le capitaine Islam, relevaient de pathologies courantes, notamment le paludisme, les céphalées, les douleurs gastriques, des problèmes dermatologiques et des infections de l'appareil respiratoire.

Ces consultations faisaient partie des actions humanitaires menées par les différents contingents de la mission dans leur zone de déploiement, pour soulager les populations et venir en aide aux démunis.

Moussa Koné, un des bénéficiaires, a salué cette acte initié par le Bureau de l'information publique de Daloa et mise en œuvre par le Bataillon Médical du Bandaglesh. « Je peux enfin me faire examiner par un médecin et recevoir des soins grâce à l'ONUCI », a-t-il affirmé, indiquant qu'il trainait depuis longtemps le mal dont il souffrait.

Joseph Zady traduisait, lui aussi, la satisfaction des populations venues en consultation: « Nous sommes heureux que des personnes généreuses viennent aider les populations. On ne peut que demander à Dieu de les aider dans leurs œuvres humanitaires »

Démarrées à 9h, les consultations, assurées par une équipe médicale composée de sept éléments dont trois médecins, se sont poursuivies sans interruption jusqu'à 13 heures.