L’UNITE HIV DE L’ONUCI SENSIBILISE LES ELEVES GENDARMES DE TOROGUHE SUR LA PANDEMIE DU SIDA ET LES IST

13 juil 2012

L’UNITE HIV DE L’ONUCI SENSIBILISE LES ELEVES GENDARMES DE TOROGUHE SUR LA PANDEMIE DU SIDA ET LES IST

Daloa, le 12 juillet 2012... L'Unité VIH/SIDA de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a sensibilisé, le 12 juillet 2012, 200 élèves gendarmes de l'Ecole de Toroguhé dans le département de Daloa, à 400 km à l'ouest d'Abidjan sur les comportements à risque et sur les dangers liés aux infections sexuellement transmissibles (IST).

Selon Césaire Tankoua de l'Unité VIH/SIDA de la Mission, cette formation s'inscrit dans le cadre de l'application de la Résolution 1983 du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le mandat de l'unité VIH SIDA.

«Cette résolution étend le champ d'action de l'unité dans le domaine de la lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST) aux populations vulnérables et au secteur de la reforme générale de la sécurité », a indiqué M. Tankoua.

Il s'agissait selon M. Tankoua par cette formation, de réduire le taux de prévalence chez les militaires. Ces derniers ont été notamment formés sur les différents modes de transmissions des IST et les moyens de les éviter.

Au terme des échanges un film sur les risques de transmission des IST a été projeté.