L’ONUCI TRANSPORTE 200 ELEVES POUR LE FESTIVAL DE THEATRE SCOLAIRE A YAMOUSSOUKRO

13 mai 2010

L’ONUCI TRANSPORTE 200 ELEVES POUR LE FESTIVAL DE THEATRE SCOLAIRE A YAMOUSSOUKRO

Yamoussoukro, le 28 avril 2010... Le contingent sénégalais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a apporté un appui logistique au Ministère de l'éducation nationale en transportant, le 27 Avril, 200 élèves, 600 chaises, et des bâches pendant les phases finales du festival national de théâtre scolaire à Yamoussoukro.

A cette occasion, la représentante de l'UNICEF en Côte d'Ivoire, Maarit Hirvonen, qui parrainait le festival a déclaré que son organisation soutenait la manifestation parce qu'elle entendait encourager le droit de l'enfant à exprimer son opinion et à être entendu.
«L'une des priorités du programme de l'UNICEF en Côte d'Ivoire est de permettre un accès universel à l'école pour tous les enfants vivant sur le sol ivoirien et de s'assurer qu'ils restent sur les bancs de l'école jusqu'à la fin du cycle primaire. » a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le Ministre de l'éducation nationale, Gilbert Bleu Lainé, après avoir remercié le bataillon sénégalais et a exprimé sa reconnaissance envers le système des Nations Unies pour son engagement en Côte D'Ivoire.

Outre cet appui logistique, le bataillon sénégalais avait réhabilité le 18 mars 6 salles de classes et mis à la disposition de la Direction Régionale de l'Education Nationale (DREN) de Yamoussoukro des tables bancs.