L’ONUCI soutien une structure pour personnes atteintes du VIH-SIDA à Bouaké

précédent suivant
11 déc 2008

L’ONUCI soutien une structure pour personnes atteintes du VIH-SIDA à Bouaké

Bouaké, le 11 décembre 2008...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert, le 05 décembre, des vivres à l'ONG Renaissance-Santé qui prend en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida à Bouaké.

Cette action, menée par l'unité VIH/Sida s'inscrit dans le cadre de la Journée Internationale du Volontariat et marque l'engagement des volontaires dans leur lutte contre le fléau.

Le responsable de l'ONG, Keita Moussa, en présentant sa structure, a indiqué qu'elle avait pour but la prise en charge médico-psychologique des personnes infectées par le VIH-Sida. Ces personnes, a-t-il ajouté, viennent des villages environnants. M. Keita a, en outre, relevé que le travail de son ONG portait ses fruits, grâce à sa collaboration avec d'autres structures de prise en charge notamment avec l'ONG internationale Care ainsi que l'appui financier du gouvernement des Etats-Unis.

Messieurs Alassane Fall et Al-Subahei, respectivement Coordinateur régional et Administrateur régional de l'ONUCI, ont félicité l'ONG Renaissance-Santé-Bouaké et Care International, les agences du système des Nations Unies ainsi que toutes les structures impliquées dans la lutte contre le VIH/Sida, pour leur excellent travail. Ils ont également noté que la maison de transit était un exemple à suivre afin d'améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées. « Il faut garder l'espoir de vaincre un jour ce fléau dont 1/3 des personnes infectées vivent en Afrique » a déclaré M. Fall.

Le Dr. Kisamba, chef de l'unité médicale de l'ONUCI dans le secteur Est, par ailleurs initiateur de cette cérémonie, a procédé ensuite à la remise des dons : « Cette journée est placée sous le signe de la fraternité et du partage [...] ainsi, j'aimerais vous remettre ces dons qui proviennent de contributions volontaires du personnel de l'ONUCI ». Ces dons, constitués d'eau potable, des produits alimentaires, ainsi que de produits détergents ont été remis symboliquement aux bénéficiaires qui ont exprimé toute leur gratitude à l'endroit de l'ONUCI.

Profondément ému par cette action, M. Keita a remercié l'ONUCI et exhorté les autres structures humanitaires installées dans la région, à suivre ce bel exemple.