L’ONUCI SOUTIEN L’UNITE ET LA RECONCILIATION PAR LE SPORT A KORHOGO

16 jan 2013

L’ONUCI SOUTIEN L’UNITE ET LA RECONCILIATION PAR LE SPORT A KORHOGO

Un trophée et un lot de maillots ont été offerts samedi 12 janvier 2013, par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à la Conférence des présidents de clubs de football maracana de Korhogo, à 580 km au Nord d'Abidjan.

Soro Issouf, le président des 8 clubs de maracana, composés de fonctionnaires, privés, commerçants, gendarmes et policiers, a estimé que ce type de tournois sportifs vise à créer un cadre d'échanges, de solidarité, d'unité et de fraternité pour œuvrer à la réconciliation dans la région du Poro. « Nous voulons offrir aux populations un exemple d'union, d'entente et de cohésion, sans distinction socioprofessionnelle», a-t-il expliqué.

Ce geste de la Mission onusienne contribue aux initiatives de renforcement de l'unité et de la réconciliation entre les fonctionnaires redéployés et les populations de Korhogo.
Au terme de la compétition, le ''Maracana Club'', détenteur de la coupe nationale 2012 de maracana, a pris le meilleur sur le club ''Don Bosco'', par le score de 5 buts à 0.

La délégation de l'ONUCI comprenait des représentants de la Police onusienne (UNPOL), du Bureau de l'information publique et des Observateurs militaires.