L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE KONGOUANOU A LA COHESION SOCIALE ET A LA TOLERANCE

1 sep 2011

L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE KONGOUANOU A LA COHESION SOCIALE ET A LA TOLERANCE

Yamoussoukro, le 31 août 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, mercredi 31 juillet 2011, une séance d'information et de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale à l'intention des habitants de Kongouanou, à 27 km de Yamoussoukro.

A cette occasion, Kadizatou Ibrahim Cissé du Bureau de l'Information publique de l'ONUCI, a invité les populations à tout mettre en œuvre pour faire de la cohésion sociale une réalité. « La cohésion sociale passe par la tolérance et la réconciliation. Sans l'entente, votre village ne peut connaitre de développement harmonieux » a-t-elle indiqué.

Bruno Niyonzima de la police onusienne (UNPOL), a instruit les populations sur le rôle de l'UNPOL avant de leur demander de s'accepter malgré leurs différences.

Pour sa part, Mme Obianuju Nwobi de la Division Désarmement, Démobilisation et Réinsertion(DDR) a expliqué l'appui de sa section dans le domaine de la sécurité. S'adressant aux femmes, Mme Nwobi a déclaré que leur cohésion était nécessaire à la sécurité de leur village.

A sa suite, King Mushilanama de la Division de l'Assistance électorale a insiste sur les valeurs de la tolérance et l'importance de la vie communautaire. « Il est temps de vous mettre ensemble pour développer le pays et pour cela, il faut respecter les principes démocratiques, en vous préparant pour les élections législatives prochaines », a-t-il souligné.

A la fin des échanges, le Chef du village, Loukou Kouakou, a remercié l'ONUCI pour son appui au pays et il a promis d'aider sa population à s'inscrire pour une réconciliation vraie.

Cette manifestation, à laquelle ont pris part environ 150 personnes, visait à amener les habitants du village à comprendre que, comme tous les autres habitants de la Côte d'Ivoire, ils ont un rôle à jouer pour le rétablissement de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale dans leur pays.