L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE GOZON A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

16 sep 2010

L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE GOZON A UN ENVIRONNEMENT ELECTORAL APAISE

Duékoué, le 15 septembre 2010... La localité de Gozon, à 526 km à l'ouest d'Abidjan, a accueilli mercredi, 15 septembre, ONUCI-TOUR, la caravane d'information et de sensibilisation à un environnement électoral apaisé de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

A cette occasion, le Bureau de l'Information Publique, la Division de l'Assistance Electorale (DAE), l'Unité Protection de l'Enfance et la Division des Droits de l'Homme ont échangé et sensibilisé les populations de Gozon pour la bonne marche du processus de paix.

Après avoir expliqué le mandat et la mission de l'ONUCI, Malan Aka, du Bureau de l'Information Publique, a exhorté le public à accepter avec dignité et responsabilité les résultats du scrutin du 31 octobre prochain. « Votre comportement et vos attitudes doivent favoriser le bon déroulement des élections », a-t-il dit.

Hamadou Hassane, de la DAE, a rappelé l'appui de l'ONUCI au processus électoral. « C'est avec la paix dans les cœurs et dans les esprits que vous devez voter pour préserver les acquis et éviter la division », a-t-il conseillé.

Mme Esther Esso N'Dri, de la Division des Droits de l'Homme, et Oshcard Kouadio et Hyacinthe Brou de l'Unité Protection de l'Enfance ont demandé aux habitants de cesser toute violence faite aux femmes et aux enfants. Ils les ont encouragés à prendre soin de leur progéniture afin de leur garantir un avenir radieux. Ils ont également souligné que les enfants ne votent pas, alors ils ne doivent pas être impliqués dans les campagnes électorales et dans les manifestations politiques.

A l'issue des échanges, la population de Gozon a promis de mettre en pratique les enseignements reçus pour une paix durable en Côte d'Ivoire.