L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE DJAMINA A LA PERSERVATION DE LA COHESION SOCIALE

23 fév 2011

L’ONUCI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE DJAMINA A LA PERSERVATION DE LA COHESION SOCIALE

Séguéla, le 22 février 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) poursuit ses campagnes de sensibilisation à la préservation d'un environnement postélectoral apaisé dans la région du Worodougou. Mardi 22 février 2011, le Bureau de l'information, en collaboration avec les autorités sous-préfectorales, est allé à la rencontre des populations de Djamina, localité située à 617 Km au Nord d'Abidjan, dans le Département de Séguéla.

Souhaitant la bienvenue aux représentants de l'ONUCI, le Chef de village, Dosso Messoro, a exprimé la gratitude des populations, impatientes de comprendre la vérité dans le rôle que joue l'ONUCI dans la protection des populations victimes, selon lui, des violences et actes macabres.

Samy Passalet du Bureau de l'Information publique de l'ONUCI avant de souligner l'impartialité de la mission, a expliqué les éléments clés du mandat actuel de l'ONUCI, à savoir la protection des populations civiles, la protection de l'Hôtel du golf et la sauvegarde des résultats des élections du 28 novembre 2011. En outre, il a mis l'accent sur la volonté de la mission à contribuer à la préservation et à la promotion de la paix en Côte d'Ivoire. M. Passalet a appelé les populations de Djamina à contribuer au maintien d'un environnement postélectoral apaisé en cultivant la tolérance, en pratiquant la non-violence et en respectant les droits humains qui, selon lui, constituent un gage pour la préservation de la cohésion sociale. Enfin, le Chargé de l'information publique a conseillé aux jeunes et aux femmes de rester vigilants face aux rumeurs.

Le Sous-préfet de Séguéla Zegbé Kouamé, a rendu un hommage à l'ONUCI. Pour lui, cette mission contribue depuis 2004 à l'instauration et à la préservation de la paix en Côte d'Ivoire. « L'ONUCI a pris une part active et positive dans l'appui à l'organisation des élections et à la certification des résultats des élections qui se sont déroulées dans la transparence », a-t-il déclaré, avant d'inviter les populations à unir leurs efforts pour la construction et le développement de la Côte d'Ivoire.