L’Onuci sensibilise les jeunes à l’apaisement du climat social à Attecoubé

précédent suivant
31 aoû 2009

L’Onuci sensibilise les jeunes à l’apaisement du climat social à Attecoubé

Abidjan, le 31 août 2009...Les jeunes du quartier Santé I, dans la commune d'Attecoubé, ont organisé, le 29 août, des journées sportives et culturelles pour sceller la réconciliation avec leurs pairs du quartier voisin de Boribana. L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) en a profité pour les sensibiliser à l'apaisement du climat social.

L'événement comprenait des jeux-concours, des séances de sensibilisation et un match de gala de football.

« Votre quartier est la matérialisation de l'intégration réussie sur le plan national et sous-régional », a déclaré le chef de la délégation de l'ONUCI, Eliane Hervo-Akendengué. « Le dialogue doit toujours primer », a conseillée Mme Hervo-Akendengué, assurant les jeunes du soutien continue de l'ONUCI à la Côte d'Ivoire pour une sortie de crise définitive.

« Les jeunes doivent contribuer à un environnement apaisé par un engagement personnel et à travers leur comportement quotidien », a exhorté à son tour, Jean Claude Tamo, chargé de plaidoyer à l'ONUCI, qui développait le thème « la contribution de la jeunesse à un climat apaisé ». M. Tamo a souligné la contribution des jeunes à l'avènement de la situation d'accalmie actuelle et les a invité à préserver ce climat, notamment pendant la période électorale.

Deux autres experts de l'ONUCI, Nestor Kouamé et Trah Siagbé, ont axé leurs messages respectifs sur la lutte contre le Vih/Sida et la promotion du Genre.

Le match de gala entre deux équipes mixtes, constituées de jeunes des deux quartiers, a mis fin aux festivités. Les vainqueurs du match ont été récompensés du trophée de la paix de l'ONUCI. De même, les participants aux jeux-concours ont reçu divers présents de l'ONUCI.

Les chefs religieux et des communautés de ressortissants des pays voisins ainsi que les membres des associations de femmes et de jeunes, ont pris part à la manifestation. Ils ont remercié l'ONUCI de s'être déplacée et d'avoir apporté le message de la paix.
- English
- Voir les photos
- Voir la vidéo