L’ONUCI SENSIBILISE LES HABITANTS DE BOUDI A UN ENVIRONNEMENT POST-CRISE APAISE

2 avr 2012

L’ONUCI SENSIBILISE LES HABITANTS DE BOUDI A UN ENVIRONNEMENT POST-CRISE APAISE

Bondoukou, le 02 avril 2012... Dans le cadre de ses traditionnelles rencontres d'échanges et de sensibilisation de proximité des populations à la cohésion sociale et au maintien d'un environnement post-crise apaisé, une délégation de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est rendue le 31 mars à Boudi, à 399 km au nord-est d'Abidjan.

S'adressant aux populations à cette occasion, Aminata Betché du Bureau de l'Information publique de l'ONUCI, a indiqué que la cohésion sociale est indispensable pour une sortie de crise réussie.
Elle a exhorté les habitants du village à établir des actes de naissance aux enfants dès leur venue au monde et à scolariser filles et garçons. Mme Betché a, par ailleurs, plaidé pour le respect des droits de la femme et fustigé les violences faites aux filles et aux femmes.

Le capitaine Anis Ben Jmaa Ben Youssef, observateur militaire, a invité son auditoire à rester toujours uni pour mieux réaliser les rêves communs du village.
Il a, en outre, estimé que cette visite qui se situe dans le cadre du rôle de sa section et du mandat de l'ONUCI, était l'occasion pour lui de s'enquérir de la situation sécuritaire et de celle des infrastructures existantes.

Au terme des échanges, Honoré Bini, planteur et porte parole du village, a plaidé pour l'achèvement du centre de santé dont la construction avait été initiée par la population. Il a également sollicité la construction de trois classes pour l'école, des pompes hydrauliques, l'électrification du village.