L’ONUCI SENSIBILISE LES ENFANTS DU QUARTIER MONTAGNE DE KORHOGO SUR LA CULTURE DE LA PAIX ET LA CITOYENNETE

2 aoû 2012

L’ONUCI SENSIBILISE LES ENFANTS DU QUARTIER MONTAGNE DE KORHOGO SUR LA CULTURE DE LA PAIX ET LA CITOYENNETE

Korhogo, le 1er août 2012... Une quarantaine d'enfants de 7 à 15 ans, du primaire à la classe de quatrième, du quartier « Montagne » de Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan, ont bénéficié, le mercredi 1er août 2012, d'un atelier de formation sur les valeurs de la culture de la paix et de la citoyenneté. L'activité a été organisée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en collaboration avec l'ONG locale Grenier International.

Cette formation qui a eu pour cadre le Lycée moderne et technique Sakanogo de Korhogo, a été animée par Bakary Bakayoko, du Bureau de l'Information publique de l'ONUCI.

Le formateur, après avoir expliqué la mission de l'ONUCI, a utilisé la méthode participative et les jeux de rôles, afin que les jeunes apprenants puissent se familiariser avec les valeurs de la culture de la paix, de la non-violence et de la citoyenneté. Par ailleurs, M. Bakayoko a insisté sur les différentes formes de violences qui peuvent mettre à mal le bon déroulement du processus de réconciliation et de reconstruction nationale.

« Chers enfants, c'est maintenant que vous devez apprendre à dialoguer, à être solidaires, tolérants et à accepter l'autre tel qu'il est, en rejetant toutes les formes de violence pour une vie meilleure en société », a-t-il indiqué.

« Ce sont les vacances et il faut occuper sainement les enfants par ce genre d'activité qui leur permettra d'être demain, des partisans de la paix et de la non violence », a estimé Salimata Ouattara, présidente de l'ONG Grenier International.

Les enfants, visiblement heureux des enseignements reçus, ont promis de les pratiquer au quotidien. Ils ont présenté des sketchs sur les différents thèmes appris.