L’ONUCI SECURISE LA DISTRIBUTION DE VIVRES AUX PERSONNES DEPLACEES

21 déc 2011

L’ONUCI SECURISE LA DISTRIBUTION DE VIVRES AUX PERSONNES DEPLACEES

Duékoué, le 21 décembre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a sécurisé, mardi 20 décembre 2011, à la paroisse Sainte-Thérése de l'Enfant Jésus de Duékoué, ville située à 502 km au nord-ouest d'Abidjan, la distribution de vivres par la Caritas à des personnes déplacées internes.

Ce sont cinq (5) éléments sous le commandement du lieutenant Raziki Abdelkarim du 15ème contingent du bataillon marocain basé à Duekoué, qui ont permis la bonne marche de l'opération de distribution de riz, poudre de soja, haricot, sel et huile.

« Notre présence rassure les populations, favorise le bon déroulement de la distribution et empêche les personnes mal intentionnées de dépouiller les bénéficiaires une fois servis », a dit le Lt. Abdelkarim. «Nous devons également empêcher les bénéficiaires de sortir de la Mission Catholique avec leurs vivres, ce qui permet une gestion rigoureuse des personnes déplacées sur le site », a-t-il ajouté.

Djakaridja Coulibaly, chef d'équipe de la Caritas, a manifesté sa satisfaction sur le travail du Morbatt sur le site. « C'est grâce aux soldats marocains que nous travaillons dans la quiétude. Nous n'avons plus à gérer les situations post-distribution, qui relèvent pour la plupart de spoliation. La présence des Marocains rassure et éloigne des lieux les personnes de mauvaises mœurs » a-t-il expliqué.

L'opération a permis de ravitailler 2.050 personnes à la Mission catholique. Des vivres ont également été distribués, en même temps, à des déplacées internes vivant à Niahibly (1200 personnes) et sur le site de l'église protestante Uesso (51personnes).