L’ONUCI RENOVE ET EQUIPE LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE TIEBISSOU

2 juil 2012

L’ONUCI RENOVE ET EQUIPE LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE TIEBISSOU

Yamoussoukro, le 02 juillet 2012... La brigade de Gendarmerie de Tiébissou, ville située à 35 km kilomètres de Yamoussoukro sur l'axe menant à Bouaké, a reçu le samedi 30 juin 2012, les clés de son bâtiment entièrement réhabilité et équipé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre de ses projets à impact rapide (QIP).

La cérémonie officielle d'inauguration de l'ouvrage a eu lieu en présence de Paul Koffi Koffi, ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la défense, de Gervais Kouakou Kouassi, commandant Supérieur de la Gendarmerie, des autorités coutumières, politiques et administratives et d'une délégation de l'ONUCI conduite par Awalé Abdounazir, chef de la Section Réforme, Restructuration et Renforcement des capacités de la composante Police des Nations Unies (UNPOL).

Situant le cadre de cette action de l'ONUCI, le commissaire divisionnaire, Abdou Nazir a estimé qu'elle entre dans le cadre d'un programme d'appui aux services de sécurité ivoiriennes que l'ONUCI a initié depuis bientôt dix mois.

Poursuivant les raisons qui ont poussé à cette action, l'officier de la Police des Nations a ajouté que « l'ONUCI a jugé utile de réhabiliter la brigade de gendarmerie de Tiébissou au regard de l'état de délabrement dans lequel se trouvait ce bâtiment après la crise. »

Apres avoir exprimé sa reconnaissance à l'ONUCI, le ministre délégué à la défense, Paul Koffi Koffi, a rappelé le statut de carrefour important que revêt la ville de Tiébissou dans le cadre de la sécurisation du pays et de la réforme du secteur de la sécurité (RSS).

« Dans cette période ou nous avons la mission de renforcer le dispositif sécuritaire, disposer d'un outil réhabilité et équipé comme celui de la brigade de Tiébissou, nous permettra d'avoir un effectif efficient qui pourra travailler dans de bonnes conditions avec l'ONUCI, a estimé M. Koffi Koffi »

Il faut noter qu'outre la réhabilitation du bâtiment de la brigade de Gendarmerie de Tiébissou a également bénéficié d'un don en équipement informatique et administratif composé entre autres de cinq ordinateurs complets, d'un grand photocopieur, de trois imprimantes et des registres de travail, le tout pour une valeur globale d'environ 11 120 00 francs CFA.