L’ONUCI RENFORCE LES CAPACITES DES PARTENAIRES COMMUNAUTAIRES DANS LE DOMAINE DU VIH SIDA A YAMOUSSOUKRO.

4 juin 2010

L’ONUCI RENFORCE LES CAPACITES DES PARTENAIRES COMMUNAUTAIRES DANS LE DOMAINE DU VIH SIDA A YAMOUSSOUKRO.

Yamoussoukro, le 04 juin 2010 L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé du 31 mai au 4 juin 2010 à Yamoussoukro, un atelier de formation à l'attention du personnel civile et militaire de la mission et des représentants de trois ONG œuvrant dans le domaine du VIH/SIDA.

La formation a été organisée par l'Unité VIH/SIDA de la mission.

Selon Amungwa Athanasius Nché de l'Unité VIH/SIDA, l'atelier visait à renforcer les capacités du personnel de l'ONUCI et des partenaires communautaires en conseil en VIH/SIDA. Les 11 participants ont vu leurs capacités renforcées à travers des jeux de rôles, des travaux en groupe, des présentations de diapositives, des discussions et une visite de terrain.

M. Nché a indiqué que la participation des ONG locales à cette formation traduisait la volonté de l'ONUCI de contribuer aux efforts de la Cote d'Ivoire dans la lutte contre le VIH SIDA.

Les trois ONG - Renaissance Santé Bouaké, Yekan N'gowa et l'Association à l'Auto Promotion Sanitaire Urbaine - mènent des activités de sensibilisation et de prise en charge des personnes vivants avec le VIH/SIDA.